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Cartographie
- carrefours dessinés à l'avance, numérotés
dans l'ordre
- trajet dessiné sur un papier transparent à
apposer sur la carte
- piste avec morceaux de cartes ou de plans sur lesquels
est indiqué le tracé du chemin à suivre
- azimut
- piste QCM : à chaque carrefour se trouve se
trouve une question permettant autant de réponses qu'il y a de
chemins possibles (Attention : dans les mauvais chemins, indiquer après
50m l'erreur ou la bonne réponse au QCM)
Signes de piste
- piste avec messages codés pourindiquer la route
- piste avec signes conventionnels tracés sur
murs, sol,
- piste avec branches, pierres, nuds d'herbes,
- les " laissées " : ruban, fil coloré
accroché le long du parcours
- les " semis " : objets conventionnels (débris
d'étoffe, poudres colorées, sable, nuds d'herbes,
)
répandus le long du parcours
- les " jalons " : baguettes de bois munies
de fiches de papier, indiquant par leur position le passage de la piste.
- la " masse-traque " : bûche garnie
de clous que l'on traîne derrière soi et laisse une trace
plus ou moins " griffée " sur les sols meubles.
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Avec les 5 sens
Vue
- piste aux anomalies
- photos du lieu
- piste à l'objet insolite
- piste à la lumière (lanterne, bougies,
lampes de poche, catadioptres : les poursuivants emportent des lampes
de poche)
- piste aux empreintes (traces d'animaux, traces d'hommes,
)
- la filature
Odorat-goût
- piste à l'odorat (ail, oignons,..)
- piste au goût (sel, sucre)
Ouie
- piste aux bruits
- énigmes du lieu
- chemin dicté sur une cassette
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