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Pistes Epreuves Codes Vies

Idées de prises

Sans matériel

Combat

  • toucher dans le dos, sur la jambe ou l'épaule
  • toucher 3 coups dans le dos
  • marcher sur le pied droit de l'adversaire
  • soulever l'adversaire
  • frapper avec la main droite sur l'épaule droite de l'adversaire
  • retirer la bottine gauche de l'adversaire
  • mettre 2 épaules par terre pendant X secondes
  • baisser le bras droit, relever la manche gauche,…
  • porter de l'eau en bouche à l'autre camp
  • défense avec un cavalier (sur le dos), le joueur ne peut être touché s'il est au-dessus du sol.
  • ramener l'ennemi en pièces détachées (une chaussette, un pull, la casquette,…)
  • prise du crocodile : à 4 pattes, face à face, faire tomber l'adversaire
  • prise cul-bas

Astuce

  • citer simplement le prénom de l'adversaire lorsqu'on le voit
  • poser une question : s'il ne sait pas répondre, l'adversaire est pris (questions rédigées à l'avance par chaque équipe et soumises à l'approbation d'un animateur)
  • faire rire l'adversaire sans lui parler ni le toucher
  • " Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, le premier qui rira… " a perdu !
  • à cloche-pied, le premier qui met le pied à terre a perdu
  • rester le plus longtemps possible dans une position bizarre
  • faire " aaaaaaaaaaaaa " le plus longtemps sans s'arrêter (combat de voix)

Hasard

  • lorsqu'on se rencontre, c'est le plus grand numéro qui prend le plus petit
  • cartes à jouer ou jeu de stratégo, le plus haut gradé emporte la carte de l'autre
  • papier, ciseaux, pierre (le papier emballe la pierre mais il est coupé par les ciseaux qui sont écrasés par la pierre)

Avec matériel

  • attraper un foulard à la tête, au bras ou à la ceinture
  • enlever un fil de laine au bras ou au pied
  • lire un numéro, carte à jouer,…sur le front, sur le ventre, sur le dos
  • mettre ou enlever une pince à linge sur le pull
  • mouiller avec un revolver à eau
  • 2 joueurs à 5m de distance, jambes écartées, une bouteille d'eau entre les jambes : renverser et vider la bouteille de l'autre en lançant un ballon (la bouteille renversée n'est pas redressée tant que le joueur n'est pas revenu avec le ballon).
  • lancer des craies, si au préalable chacun s'est fabriqué un bouclier

  • prendre par encerclement au moyen d'une corde tenue par deux joueurs
  • déchirer un papier noué en brassard autour du bras
  • briser le fil entre deux joueurs
  • chacun tient un macaroni dans la main droite, il s'agit de casser celui de l'adversaire (main gauche dans le dos)
  • un joueur tient un bâton entre 2 doigts, l'autre joueur met sa main 5 cm au-dessus et doit rattraper le bâton quand le premier le lâche
  • crever un ballon fixé au pied, au genou, ou au dos de l'adversaire
  • placer une pastille autocollante sur l'adversaire
  • prise de la patate dans la cuiller : chaque joueur a une cuiller à soupe dans la main droite et une patate déposée dessus ; main gauche dans le dos, il faut faire tomber la patate de l'autre
  • marquer au pied avec un bout de craie
  • deux gobelets remplis d'eau, renverser le contenu de l'autre
  • plumes dans les cheveux à retirer
  • arracher un papier fixé à l'épaule par une épingle de sûreté
  • marcher sur un papier accroché à une ficelle tendue à la ceinture
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